Catégories du blog

Victoire pleine de promesses pour FADO DU CHENE

Victoire pleine de promesses pour FADO DU CHENE

Grosse victoire dans le Prix du Calvados le 10 janvier 2021 pour FADO DU CHENE qui se qualifie pour le Cornulier dans deux semaines tout en se plaçant clairement parmi les favoris.

Et voilà deux victoires de rang de suite ! S'il parvient à mettre le même engagement physique dans deux semaines dans le Cornulier comme il l'a fait dans le prix du Calvados (Groupe II - Monté - 130 000 €) et dans le Prix Joseph Lafose, l'entourage de FADO DU CHENE est en droit de nourrir quelques espoirs. 

Mis en mauvaise posture dans l'arrière-garde de la course jusqu'à la montée, FADO DU CHENE a passé l'accélérateur pour venir prendre les commandes de la course et ne plus les lâcher jusqu'à la fin. « FADO DU CHENE a été l'auteur d'un magnifique effort depuis la montée, l'ayant propulsé en tête dans l'ultime tournant (...) pour déboucher dans la ligne d'arrivée. » décrit Turfomania sur son site.

Une prestation pleine de panache qui lui permet de remporter sa 14ème victoire et son 8ème Gr. II. Mais surtout, cette victoire place le fils de Singalo dans la peau d'un favori légitime à la victoire dans le Cornulier. « On est passés par tellement d'émotions avec lui » confie son lad, Alexandre Blondeau au Parisien. « Je ne sais pas si on pourra gagner le Cornulier mais pour tout ce qu'il a fait depuis ses débuts, il mériterait d'être dans les trois. » estime-t-il. « L’année dernière, on a été malheureux. Cette année, j’espère qu’on va pouvoir défendre nos chances. J’ai hâte. » s'enthousiasme son entraîneur Julien Le Mer.

>> Voir la fiche de FADO DU CHENE

A noter également le même jour la belle performance de DIABLO DU NOYER qui est venu accrocher la 6ème place dans le Prix de Lille à Vincennes avec un chrono de 1'11''6.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)