Catégories du blog

Intense victoire pour FADO DU CHÊNE

Intense victoire  pour FADO DU CHÊNE

Course d'une rare intensité, le Prix Joseph Lafose 2020 (Groupe II - Monté - 85 000 €) a offert un très beau spectacle dans lequel FADO DU CHÊNE a su brillamment tirer son épingle du jeu au terme d'un puissant engagement.

Prélude théorique du prochain Cornulier, le Prix Joseph Lafosse a permis de mettre à l'honneur les meilleurs 5 ans sur la piste de Vincennes le samedi 5 décembre. Si le début de course a d'abord été l'affaire des deux favoris annoncés (Feeling Cash et Flèche Bourbon), le scénario allait changer quelque peu sur la fin. En discret mais solide poursuiveur du duo de tête - il fallait suivre le rythme - FADO DU CHÊNE est venu jouer les troubles fêtes après l'intersection. Si Feeling Cash a élevé le niveau à ce moment-là, seul FADO DU CHÊNE a su répondre au défi imposé. Il a même fait mieux que ça puisqu'il a pris le meilleur sur son adversaire du jour pour venir s'imposer sur le fil dans ce groupe II. « En quatrième position à mi-parcours, dans une course sans concession, il a été le seul à pouvoir répondre au démarrage de Feeling Cash dans le tournant final, puis a pris sa mesure à la fin » relate le Paris Turf.

Retour en grâce

Voilà un nouveau succès encourageant pour ce fils de Singalo, privé de victoires depuis le 4 janvier dernier. « Leader de sa génération en début de carrière où il avait notamment remporté plusieurs Groupe 1 comme le St-Léger des Trotteurs et le Prix de Vincennes, FADO DU CHÊNE s'annonce comme un prétendant sérieux pour le Prix de Cornulier qui se disputera le 24 janvier prochain » prédit Equidia. Un retour en grâce de très bon augure à un peu plus d'un mois du Cornulier. « Il nous remet en confiance » confie son entraîneur Julien Le Mer au Turf à l'issue de cette belle et prometteuse victoire.

Revoir la victoire de FADO DU CHÊNE dans le Prix Joseph Lafosse 2020

>> Voir la fiche de FADO DU CHÊNE


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)