MJT Nevados

IAC : 350 € HT à la réservation + 1150 € HT au 1/10 GPV

+ frais d'expédition


  • Studbook : SF
  • Robe : Gris
  • Taille : 1m72
  • Né en : 2008
  • Propriétaire/ éleveur : Makroum Jumping Team
ISO CSIW

Généalogie

Conseils de croisement

Convient parfaitement aux juments manquant de souplesse et apporte sa très bonne technique.

Commentaire

Figurant comme le meilleur performer au monde dans sa catégorie à 7 ans, NEVADOS S est un cheval souple, doté d’une locomotion remarquable avec une technique irréprochable.

Il est un des grands espoirs du vice-champion d’Europe Grégory Wathelet, remportant à Lanaken le titre suprême de Champion du Monde !

Origines

NEVADOS S est un fils de CALVADOS Z (CHELLANO Z x CARTHAGO x FARN) qui remporta à 5 ans le Championnat du Monde dans sa catégorie. Grand espoir du Haras de Zangersheide, il mourut prématurément à l'âge de 9 ans lors du CSIW d’Oslo. Il laisse à ce jour une production de grande qualité comme le montre NEVADOS S.

Sa mère NESTIA S est une fille de ROMUALDO (NIMROD B x NIMMERDOR) représentant la famille 930 du Holstein d’où sont issus les performers CASPARINO B, CONINGTON B, LUCKY BOY F, etc…

Sa grand-mère, NICOL, est une petite fille du chef de race KWPN NIMMERDOR, grand gagnant international et père entre autres des célèbres HEARTBREAKER, AHORN, UP TO DATE, etc…

Performance

Il est depuis 2 saisons régulièrement classé en Grand Prix Coupe du Monde. Il participe en 2019 à la victoire de l'Equipe Belge au Championnat d'Europe.

En 2017, il est classé dans les CSI***** et termine 3ème du Championnat de Belgique.

En 2016, il continue son apprentissage avec Grégory Wathelet en se classant 2ème d’une 140 au CSI**** d’Ascona, 3ème et 5ème de deux épreuves 145 au CSI** de Vilamoura, 1er d’une épreuve 140 au CSI*** de Liège et 9ème d’une 145 au CSI***** de Malines.

En 2015, Champion du Monde des 7 ans à Lanaken.

Videos