Après un très bon départ, DIABLO DU NOYER a réalisé une très belle course dans le Prix Pythia qui s'est déroulé le vendredi 29 mai à l'hippodrome de Laval. Terminant second, le fils de Jasmin de Flore redémarre sa saison de belle manière.
Avec 16 participants au départ, le Prix Pythia (Attelé - 56 000 €) s'annonçait passionnant et il le fut ! Plusieurs relais en tête ont été nécessaires avant de voir se dessiner les acteurs principaux en fin de course. Et c'est au bénéfice d'un bon départ qui a permis à DIABLO DU NOYER de tutoyer la tête de la course tout au long des 2875 mètres. Toujours en bonne posture le long de la corde, "Diablo" avait de l'énergie à revendre et c'est fort logiquement dans la ligne droite qu'il a fait la différence pour accrocher cette belle seconde place après sa victoire à Vincennes en février dernier.
« Une performance de choix »
Remarqué pendant la course, DIABLO DU NOYER a donc réalisé une course très sérieuse. « Encore quatrième à 150 mètres du but, DIABLO DU NOYER avait dû contourner Alcoy. Une fois bien en ligne, il parvenait à bien conclure pour venir prendre la 2ème place. Une performance de choix. » jugent les commentateurs sur paris-courses.com.
Associé à Eric Raffin, ce retour sur les pistes a été un succès pour DIABLO DU NOYER. A noter que des saillies sont encore disponibles au Haras de Vaiges. Avec un papier facile à marier, vous auriez raison de vous y intéresser !
>> Voir la fiche de DIABLO DU NOYER