Généalogie
Conseils de croisement
Convient parfaitement aux juments manquant de souplesse et apporte sa très bonne technique.
Commentaire
Figurant comme le meilleur performer au monde dans sa catégorie à 7 ans, NEVADOS S est un cheval souple, doté d’une locomotion remarquable avec une technique irréprochable.
Il est un des grands espoirs du vice-champion d’Europe Grégory Wathelet, remportant à Lanaken le titre suprême de Champion du Monde !
Origines
NEVADOS S est un fils de CALVADOS Z (CHELLANO Z x CARTHAGO x FARN) qui remporta à 5 ans le Championnat du Monde dans sa catégorie. Grand espoir du Haras de Zangersheide, il mourut prématurément à l'âge de 9 ans lors du CSIW d’Oslo. Il laisse à ce jour une production de grande qualité comme le montre NEVADOS S.
Sa mère NESTIA S est une fille de ROMUALDO (NIMROD B x NIMMERDOR) représentant la famille 930 du Holstein d’où sont issus les performers CASPARINO B, CONINGTON B, LUCKY BOY F, etc…
Sa grand-mère, NICOL, est une petite fille du chef de race KWPN NIMMERDOR, grand gagnant international et père entre autres des célèbres HEARTBREAKER, AHORN, UP TO DATE, etc…
Performance
Il est depuis 2 saisons régulièrement classé en Grand Prix Coupe du Monde. Il participe en 2019 à la victoire de l'Equipe Belge au Championnat d'Europe.
En 2017, il est classé dans les CSI***** et termine 3ème du Championnat de Belgique.
En 2016, il continue son apprentissage avec Grégory Wathelet en se classant 2ème d’une 140 au CSI**** d’Ascona, 3ème et 5ème de deux épreuves 145 au CSI** de Vilamoura, 1er d’une épreuve 140 au CSI*** de Liège et 9ème d’une 145 au CSI***** de Malines.
En 2015, Champion du Monde des 7 ans à Lanaken.