Catégories du blog

Grande Semaine de l'élevage de Fontainebleau

Grande Semaine de l'élevage de Fontainebleau

Avec un mois de décalage par rapport aux dates habituelles, la grande semaine de l'élevage a donc bien eu lieu du 28 septembre au 4 Octobre. En voici les principaux enseignements avec les bons résultats des produits de NERVOSO, MALOUBET DE PLEVILLE, VOLNAY DU BOISDEVILLE et de PRESIDENT.

Le terrain du Grand Parquet est resté clos compte tenu des conditions climatiques capricieuses... Les pistes en sables bien pratiques en ces circonstances ont permis aux meilleurs d'exprimer tout leur talent.

Chez les deux ans, Islabonita de Bel Air termine 6e du Championnat. C'est une fille de NERVOSO et Britney de Bel Air x Dalton van Het Lindehof. Elle est née chez Fanny et Gérard Nicolas . Elle obtient l'excellente moyenne de 17,09 sur l'ensemble des ateliers.

NERVOSONERVOSO

Chez les quatre ans, Gerfaut du Mandois par VOLNAY DU BOISDEVILLE et Uveline du Mandois x Padock du Plessis, termine 6ème du Championnat avec la mention "Excellent". Il est né chez Thierry Tannières.

VOLNAY DU BOISDEVILLE

Il est suivi par Goliath d'Elbe par MALOUBET DE PLEVILLE et Girl d'Elbe x Alpha d'Elle qui termine 8ème du Championnat avec également la mention "Excellent". Goliath d'Elbe qui n'est autre que le frère utérin de la championne Olympique Sydney une Prince, obtient son agrément par la même occasion. Il fera la monte en 2021 au Haras de Douai et continuera la saison de cinq ans avec son cavalier Alexis Lheureux. Rappelons que Goliath d'Elbe est né chez Georges Duffosez à deux pas du Haras.

MALOUBET DE PLEVILLEMALOUBET DE PLEVILLE

Chez les six ans, Elektra du Val Henry qui est une fille du confirmé PRESIDENT et Quinoa de la barre x Diamant de Semilly remporte le Championnat des juments avec beaucoup d'aisance.

PRESIDENTPRESIDENT

A noter également lors des ventes Fences de Jeudi 1er Octobre la très belle enchère d'Hope de Siju à 42000€ pour ce fils de NERVOSO et Bugatti Bourgeoise par Quartz du Chanu.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)