Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Finale du GNT : Blé du Gers sans contestation

Finale du GNT : Blé du Gers sans contestation

Contre toute attente, Blé du Gers s'est imposé lors de la finale du GNT à Vincennes le dimanche 2 décembre 2018. Une victoire acquise avec talent.

QUINOA DU GERS


Le favori de cette finale du GNT (Groupe 2 - Attelé - 150 000 €) n'était pas Blé du Gers mais son compagnon de box, Cleangame, le grand gagnant de cette édition 2018 de la tournée GNT. Par contre, lors de cette finale, le fils de QUINOA DU GERS s'est imposé de façon magistrale : « Rapproché à l'abri de Blues des Landiers aux tribunes, il est venu en tête à la sortie de la plaine et n'a jamais été réellement inquiété, s'imposant avec un réel brio » constate le Paris Turf.

Bien que drivé par Alexandre Abrivard, son entraîneur Jean-Michel Bazire (qui drivait Cleangame à cette occasion) ne tarissait pas d'éloge sur le lauréat du jour : « J’ai toujours dit que si Blé du Gers était dans son dos il pouvait battre Cleangame. Aujourd’hui il est allé devant et il a été très fort » reconnaît le célébrissime "JMB".

Le fils de QUINOA DU GERS remporte ainsi le deuxième groupe 2 de sa carrière (tous en 2018 !) ainsi que sa 17ème victoire.

Revoir la fin de course du GNT 2018


Analyse de la course de Blé du Gers par Alexandre Abrivard


QUINOA DU GERS

QUINOA DU GERS

1’10a

1 080 643 € de gains
Haras du Pays d'Argentan (61)

RESERVER UNE SAILLIE

Réagir à cette actualité