Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Sans fers et sans reproche

Sans fers et sans reproche

Blé du Gers a offert une superbe prestation à Vincennes en s'adjugeant un Groupe III relevé, le plus beau titre de sa carrière.

QUINOA DU GERS


« Il a un cœur plus gros que lui et il compense toujours par cette qualité » commentait ainsi Jean-Michel Bazire, le driver du jour de Blé du Gers à l'issue de la course. Et c'est vrai qu'il lui en a fallu du coeur pour venir remporter ce Prix de Beaugency (Groupe III - Attelé - 105 000 €) à l'issue d'un sprint final de folie. De plus, présenté sans ses quatre fers pour la 4ème fois, il remporte une 4ème victoire de la sorte.

S'il est parti dans une foulée assez "tranquille", Blé du Gers a commencé à s'extirper du ventre mou du peloton à la sortie des tribunes. Progressivement le fils de QUINOA DU GERS refaisait son retard sur les meneurs de course pour venir prendre le leadership à 1000 mètres du poteau. « Sixième aux tribunes, il est venu relayer Anzi des Liards au début de la montée au prix d'un bel effort, puis il est reparti sous sa vive attaque finale, le tenant en respect jusqu'au bout » analyse le Paris Turf. Et c'est là que la lutte finale entre les deux meneurs s'est engagée. « Au début de la ligne droite, on pense qu’Anzi des Liards (n°9 – R. Derieux), qui bénéficiait de son dos, ne va faire qu’une bouchée de lui [NDLR : Blé du Gers]. Néanmoins, à la force du poignet, l’incroyable "JMB" a propulsé Blé du Gers au poteau » détaille le Turf.

Blé du Gers remporte ainsi le 15ème titre de sa carrière et son premier Groupe III.

Revoir la course en vidéo


QUINOA DU GERS

QUINOA DU GERS

1’10a

1 080 643 € de gains
Haras du Pays d'Argentan (61)

RESERVER UNE SAILLIE