Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > La surprise Blackaro

La surprise Blackaro

Blackaro s'est imposé lors de la finale du Trophée Vert 2018 à Craon un peu à la surprise générale. Une victoire qui a été toutefois rondement maîtrisée.

QUARO


Il n'était clairement pas le favori annoncé. Et le fils de QUARO est venu jouer les troubles fêtes lors de cette finale du Trophée Vert 2018 (Groupe III - Attelé - 80 000 €) qui s'est disputé sur l'herbe de l'hippodrome de Craon. « Sur l'herbe, corde à droite, c'est vraiment son truc » se réjouissait son mentor Jacques Leloutre à l'issue de la course. Arrivé à la seconde place lors de sa précédente course à Bréhal, l'entourage de Blackaro avait à coeur de faire mieux. « On courait un peu pour la 2ème place et voilà...» avouait Jacques Leloutre.

C'est réellement la fin de course qui aura été décisive pour Blackaro. Après un parcours dans le sillage des deux principaux favoris de l'épreuve (Blues des Landiers et Bugsy Malone), le fils de QUARO s'est placé à la corde pour « prendre le meilleur à la lutte face à ses deux talentueux rivaux » note Turfomania. Pour sa part, le Paris Turf estime que Blackaro a trouvé « une ouverture providentielle à la corde » tout en parvenant « à prendre le meilleur à 150 mètres de l’arrivée, avant de résister jusqu’au bout à son rival qui se montre une nouvelle fois très dur à l’effort ».

9ème titre pour Blackaro, le fils de QUARO remporte, avec ce premier Groupe III, le plus beau titre de sa carrière jusqu'à présent.

Revoir la course en vidéo


QUARO

QUARO

1’13a

Gains : 534 530 €
Haras du Pays d’Argentan (61)

RESERVER UNE SAILLIE

Réagir à cette actualité