Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Retour réussi de l'Artiste

Retour réussi de l'Artiste

Après presque 1 an sans compétition, ARTISTE DE JOUDES est revenu aux affaires à Vincennes et de très belle manière.

ARTISTE DE JOUDES


Les come-back sont toujours délicats. Retrouver l'entraînement, l'atmosphère des hippodromes, la pression de la compétition, etc... Autant d'étapes préalables qui n'annoncent pas forcément des résultats positifs immédiats. Et pourtant, ARTISTE DE JOUDES a offert une prestation réjouissante pour son retour à Vincennes en terminant 4ème dans le Prix de Bagnoles-de-l'Orne (Attelé - 85 000 €), en étant même qualifié « de très bon finisseur » par Tiercé Magazine.

Manquant de peu la 3ème place, le fils de Prodigious était pourtant dans le ventre mou d'une seconde partie de peloton qui aurait pu l'empêcher de jouer les premiers rôles. Son accélération en fin de parcours a réduit les écarts et l'a propulsé à l'avant. « Vite dans la seconde moitié du peloton, à la corde, il a suivi le mouvement dans le dernier tournant, puis a déboîté et a très bien sprinté, échouant de peu pour un accessit » décrit le Paris Turf. Sa remontée a même été qualifiée « d'excellente attaque » par Le Parisien qui avait jugé ARTISTE DE JOUDES avant la course comme étant un « gros outsider ».

Certes, le fils de Prodigious n'est "que" 4ème d'une course B mais son retour aux affaires et la prestation qu'il a offerte a logiquement braqué quelques projecteurs sur lui. « Il n’avait pas couru depuis décembre 2016 ! Il a fait partie des meilleurs de sa génération en début de carrière. (...) Absent depuis 11 mois, il était déferré des quatre pieds d’entrée de jeu et effectue une superbe ligne droite pour venir prendre la quatrième place » analyse Equidia avant d'ajouter « qu'il devrait monter en condition sur cette sortie et il sera très intéressant à suivre durant l’hiver ».

ARTISTE DE JOUDES fera de nouveau la monte au Haras du Cotentin en 2018.

Voir la course en vidéo


ARTISTE DE JOUDES

ARTISTE DE JOUDES

1'12a classique

390 170 € de gains au 13/12/2017
Haras du Contentin (50)

RESERVER UNE SAILLIE

Réagir à cette actualité

 

TROTTEURS 

Consultez toute la
gamme des étalons trotteurs

Réservez en ligne une saillie de l'étalon de votre choix parmi les différentes gammes trotteurs et chevaux de sport.

Réservation rapide, téléchargement immédiat du contrat de saillie, possibilité de paiement en ligne, compte client sécurisé,... un service moderne qui va vite devenir indispensable !

RESERVER UNE SAILLIE