Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Un Groupe II pour Veloce du Banney (QUARO)

Un Groupe II pour Veloce du Banney (QUARO)

Le fils de QUARO vient de remporter le plus beau titre de son palmarès en remportant un Groupe II à Vincennes, un an et demi après son dernier succès !

QUARO

Veloce du Banney (QUARO) vient de s'adjuger le 8ème titre de sa carrière, son premier en Groupe II : le prix Paul Buquet (120 000 € - Monté - Gr. 2). Et si le sort a failli s'en mêler en fin de course (la victoire aurait pu lui échapper à l'attaque de la dernière ligne droite), le fils de QUARO a montré de solides ressources pour s'imposer dans une épreuve où il aura finalement dominé les débats. "Vite installé au commandement, il a semblé dominé par Nene'Degli Ulivi à l'entrée de la ligne droite, mais est revenu prendre le dessus tout près du but" résume le Paris-Turf. Pour Equidia, la fin de course délicate brillamment remportée par le fils de QUARO est aussi le fruit d'une bonne stratégie de départ : "Franck Nivard l’a monté en grande confiance, plaçant son partenaire tête et corde, et ne laissant à personne le soin de prendre l’allure à son compte".

Une nouvelle victoire qui fait du bien

Dans les vestiaires, Franck Nivard, louait la réaction du cheval aux abords de la ligne d'arrivée : "On se rattrape de la dernière fois. Il méritait vraiment cette victoire. Il est revenu chercher Nene'Degli Ulivi qui lui avait pris franchement l'avantage à la sortie du tournant final. C'est un super cheval !" complimente le jockey.

Une juste récompense pour un cheval qui ne s'était plus imposé en course depuis juin 2015. Soit une éternité pour un champion de ce calibre. Mais les dernières courses de "Veloce" annonçaient un succès à venir. "Véloce du Banney avait montré, lors de ses deux parcours de rentrée, qu'il était proche de son meilleur niveau" prédisait Tiercé Magazine.

Voir la fiche de QUARO.

Réagir à cette actualité