Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > THORENS VEDAQUAIS en double à Vincennes

THORENS VEDAQUAIS en double à Vincennes

Deux produits de THORENS VEDAQUAIS ont réussi la performance de terminer 1er et 3ème dans un groupe II à Vincennes en ce lundi 14 novembre 2016. Une double satisfaction pour le fils de Cygnus d'Odyssée.

THORENS VEDAQUAIS

Placer deux de ses produits dans les 3 premières places d'un groupe II, voilà un exploit rare et qui mérite d'être souligné. C'est pourtant ce que vient de réaliser THORENS VEDAQUAIS avec ses fils Dhikti Védaquais et Dragon d'Avril qui terminent, respectivement, 1er et 3ème dans le Prix Louis Tillaye (Gr.2 - monté - 120 000 €).

Curieusement, le schéma de course semble identique pour les deux champions. Prisonniers d'un peloton en longueur, ils ont chacun tiré leur épingle du jeu à l'entame de la dernière ligne droite. Pour Dhikti Védaquais, plus aux commandes de la course, Paris Turf le voyait comme "attentiste en troisième position d'un peloton étiré, (puis il) est passé à l'offensive dans le dernier tournant, prenant nettement l'avantage, avant de ne jamais être inquiété pour finir." Pour Tiercé Magazine l'analyse est semblable : "Le fils de Thorens Vedaquais a été le premier à lancer les hostilités à l'intersection des pistes, mettant K.O. l'animatrice Diva Charentaise. Il n'a pas molli dans la phase finale, enlevant le troisième groupe de sa carrière" énumère le journal.

"Une excellente 3ème place"

"Attentiste" également pour Dragon d'Avril mais en "4ème position", le fils de THORENS VEDAQUAIS a ensuite "progressé dans le tournant final, (...) puis a poursuivi à son rythme, jusqu'au bout." précise le quotidien. Pour Tiercé Magazine, Dragon d'Avril "s'offre une excellente troisième place".

Revoir la fin de course en vidéo

Des parts encore disponibles

A noter que quelques parts de l'étalon sont encore disponibles auprès de Gènes Diffusion. Pour tout renseignement : 03 27 99 29 16 / 02 33 36 90 90 ou en laissant un message via notre formulaire de contact en cliquant ici.

Voir la fiche de THORENS VEDAQUAIS.

Réagir à cette actualité