Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Victoire sur le fil d'Artiste de Joudes

Victoire sur le fil d'Artiste de Joudes

Il s'en est fallu de peu mais ARTISTE DE JOUDES est bel et bien parvenu à décrocher une 5ème victoire à son palmarès grâce à une prestation pleine d'intelligence tactique.

Le Prix de la Manche (Course Européenne - Attelé - 85 000 €) était la course à ne pas manquer en ce samedi 9 juillet 2016 sur les 2 875 mètres de la piste d'Enghien.

Et c'est un ARTISTE DE JOUDES qui a dû fortement s'employer pour parvenir à ses fins. Bien qu'ayant pris les commandes de la course au début, le fils de Prodigious a dû rétrograder en 5ème épaisseur, victime du jeu des relais qui a vu plusieurs protagonistes prendre alternativement la direction des opérations. Nez au vent, ARTISTE DE JOUDES a composé sagement pour venir rattraper son retard et pour s'offrir un superbe finish avec Ulula Bella. "Vite bien placé, il s'est retrouvé cinquième, le nez au vent, à un tour du but, puis s'est montré le plus fort après lutte pour résister à Ulula Bella, toujours vue dans son dos" atteste le Paris Turf. ARTISTE DE JOUDES est "courageusement sorti vainqueur en dépit d'un parcours pas forcément avantageux" note, pour sa part, le site Turfomania.

"Le vrai « Artiste »"

Forcément, à l'issue d'une course aussi âprement disputée, la satisfaction et le soulagement étaient de mise dans l'entourage du champion au regard de la lutte finale qui l'a opposée à Ulula Bella. David Thomain, le driver d'ARTISTE DU JOUDES, était forcément réjoui du résultat et de la manière de faire : "Nous avons vu le vrai « Artiste » ce samedi. J'ai pourtant eu peur d'en avoir trop fait en début de parcours. Il sera encore plus performant quand il sera caché pendant au moins deux mille mètres" estime-t-il.

Incontestablement, ARTISTE DE JOUDES gagne en régularité et son niveau actuel laisse présager de belles choses. Vivement la suite !

Revoir la vidéo du Prix de la Manche.

Voir la fiche d'Artiste de Joudes.

Réagir à cette actualité