Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > TORNADO BELLO remet ça !

TORNADO BELLO remet ça !

Après s'être magnifiquement imposé dans un Groupe 3 pour sa 1ère sortie en monté, TORNADO BELLO remet ça en s'adjugeant un 2ème titre pour sa 2ème course dans la discipline.

Et dire qu'ils hésitaient à le lancer en monté ! L'entourage de TORNADO BELLO peut s'enorgueillir d'avoir fait le bon choix car voici le frère d'OFFSHORE DREAM avec deux victoires Groupe 3 en monté en seulement deux courses disputées. Après avoir remporté le Prix Guillaume de Bellaigue en mai dernier devant les spécialistes comme Scarlet Turgo ou Nene'Degli Ulivi, TORNADO BELLO devait donc confirmer cet exploit en s'élançant dans le Prix Paul Delanoë (G. 3 - Monté - 110 000 €).

"Ce que l'on avait prévu"

Autant la victoire, pleine d'autorité et de panache, de "TORNADO" dans le Prix Guillaume de Bellaigue avait impressionné, autant ce nouveau succès s'est dessiné sur la fin de course grâce à une prestation plus tactique. "Attentiste, [TORNADO BELLO] a rejoint l'animateur, El Mago Pellini, en montant, puis il a pris l'avantage au début de la ligne droite et a résisté assez sûrement aux attaques, quoique de peu." décrit le Paris Turf. Un schéma de course qui a visiblement été anticipé et certainement travaillé pour le jour J comme l'explique Camille Levesque, la jockey de TORNADO BELLO. "C'est un peu ce que l'on avait prévu avec Thomas. Comme cela n'allait pas vite, j'ai décidé de venir en montant." Une fois en tête, le frère d'OFFSHORE DREAM a géré la fin de course, non sans être menacé. "Il l'a bien fait" poursuit la lauréate. "Il n'y a pas grand-chose au passage du poteau, mais j'ai assuré. Il reste délicat et il n'aurait pas fallu qu'il éclate à cent mètres du poteau…"

C'est incontestable, TORNADO BELLO est en grande forme. Comme le précise le Turf, le fils de Jag de Bellouet s'était également illustré en attelé il y a peu. "À 9 ans, il n'a sans doute jamais été aussi performant, tout en sachant qu'il avait entre-temps fini deuxième d'Amiral Sacha dans le Prix Chambon P." met en avant le quotidien.

Revoir la fin du Prix Paul Delanoë

Voir la fiche de TORNADO BELLO.

Réagir à cette actualité