Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > TORNADO BELLO frappe d'entrée en monté

TORNADO BELLO frappe d'entrée en monté

TORNADO BELLO a fait sensation en remportant sa première course montée pour sa première participation dans cette discipline, au nez de la récente gagnante du Cornulier !

Tornado Bello Quelle victoire ! Après avoir hésité à le lancer dans les épreuves montées, l'entourage de TORNADO BELLO a franchi le pas en l'alignant au départ du Prix Guillaume de Bellaigue (Gr. 3 - 120 000 € - Monté). L'épreuve était disputée sur les 2 700 mètres de Vincennes et réunissait un plateau de choix avec, notamment, l'incontournable Scarlet Turgo, la reine du trot monté et récente gagnante du Cornulier, ainsi que la tenante du titre de la course Nene'Degli Ulivi (qui venait de s'imposer devant Scarlet Turgot il y a peu).

Fort de cette opposition, l'ambition du frère utérin d'OFFSHORE DREAM était avant tout de se jauger au monté, épreuve que TORNADO BELLO ne connaissait pas. "Il fallait l'essayer" déclarait Camille Levesque, sa partenaire du jour, au micro d'Equidia après la course traduisant bien l'objectif de l'entourage du cheval qui n'était peut-être pas forcément la victoire.

Une victoire pleine de panache

Et pour une première, TORNADO BELLO a mis les moyens en gagnant la course avec classe, autorité et conviction. Bref, avec la manière. Un départ réussi suivi d'une position en 2ème ligne du groupe de tête lui a permis de se créer les bonnes ouvertures en fin de course pour dominer nettement les Scarlet Turgot et autre Nene'Degli Ulivi. "Bien parti, puis attentiste à proximité du groupe de tête, il est venu en troisième position en haut de la montée et il a pris sûrement l'ascendant sur Scarlet Turgot à la fin" analyse le Paris-Turf.

Un niveau "Cornulier"

Camille Levesque admettait au micro d'Equidia que la victoire, et la manière dont elle s'est construite, autorise, légitiment d'autres ambitions. "C’est un cheval que l’on aime beaucoup à l’écurie. Dans le dernier tournant, j’allais au-dessus des autres et je voulais que Scarlet Turgot ne prenne pas trop d’avance. On a battu la gagnante du Cornulier, il est donc légitime d’avoir désormais quelques ambitions…".

Quelques cartes de Tornado Bello encore disponibles

N'hésitez pas à vous rapprocher du Haras du Cotentin pour tout renseignement complémentaire :
Tél : 02 33 44 33 84 ou 06 72 75 84 56

Revoir la fin de course

Voir la fiche de TORNADO BELLO.

Réagir à cette actualité