Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Dhikti Védaquais : tel père, tels fils !

Dhikti Védaquais : tel père, tels fils !

En remportant de manière autoritaire son 1er semi-classique, Dhikti Védaquais rejoint son père au palmarès du Prix Hémine (Gr.2 - 120 000 € - Monté). Une victoire rondement menée.

Dhikti Védaquais restait sur deux premiers accessits à ce niveau de course. Cette fois, il a franchi l'ultime étape pour venir s'imposer dans son premier Groupe 2. Son père, THORENS VEDAQUAIS, avait donc fait de même en 2010, monté également à l'époque par Yoann Lebourgeois.

La victoire s'est construite après un très beau départ de Dhikti Védaquais qui lui a permis de prendre tout de suite les commandes de la course. Accusant une légère baisse de régime en 2ème partie, le fils de THORENS VEDAQUAIS a remis la pression pour s'imposer nettement. "Vite installé au commandement, menant grand train, a quelque peu soufflé en montant, avant de repartir de plus belle dans le tournant final, s'imposant sans émotion" décrit le Paris Turf. "Je l’ai laissé aller à sa main. En montant, j’ai un peu repris, sans trop casser le rythme. Il le fait bien" note pour sa part Yoann Lebourgeois à l'issue de la course.

Voir la fin de la course

Voir la fiche de THORENS VEDAQUAIS

Réagir à cette actualité