Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Nervoso, l'étalon du mois

Nervoso, l'étalon du mois

Le très sérieux Grand Prix Magazine consacre un très bel article sur NERVOSO dans le numéro de Février 2016.

NERVOSO est au coeur de l'actualité. Après en avoir fait l'acquisition en septembre dernier (à hauteur de 50%), Gènes Diffusion voit le fils du célèbre Le Tôt de Semilly être mis à l'honneur dans le dernier numéro de Grand Prix Magazine dans leur rubrique "L'étalon du mois".

NervosoIssu d'un très bon pedigree, NERVOSO affiche une production qualiteuse comme le décrit l'article, bien qu'encore peu importante. "Vu les performances et le papier de NERVOSO, il n'est donc pas surprenant de voir sa production émerger d'autant qu'il semble transmettre son excellent caractère, donnant des produits appréciés des cavaliers pour leur facilité d'utilisation" écrit Marc Verrier dans son article.

Et l'on apprend également que l'histoire de NERVOSO a commencé à s'écrire, quand Bruno Chassaing, naisseur et propriétaire de l'étalon et antiquaire de profession, a donné...un lit à baldaquin à Albert Lebrun en échange de celle qui allait devenir la grand-mère maternelle du cheval : Quilane d'Or. Une jument qui s'est montrée brillante en compétition en "se classant dans de nombreuses épreuves internationales" comme l'explique l'article.

Pour lire l'article

NERVOSO en présentation

A noter qu'il vous sera possible d'approcher le fils de Le Tôt de Semilly lors d'une journée de présentation organisée au Haras de Douai le dimanche 6 mars 2016. NERVOSO sera présenté au public et bénéficiera de conditions spéciales durant cette unique journée. Pour connaître la liste des étalons présentés et le programme de la journée, rendez-vous sur notre événement Facebook en cliquant ici.

Voir la fiche de Nervoso.

Réagir à cette actualité