Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Dhikti Vedaquais sur sa lancée à Vincennes

Dhikti Vedaquais sur sa lancée à Vincennes

Le fils de THORENS VEDAQUAIS continue de mener son début de carrière tambour battant avec, cette fois-ci, une belle 2ème place à Vincennes.

Thorens VedaquaisDhikti Vedaquais, sur les traces de son père

Dhikti Vedaquais avait entamé sa carrière (et son palmarès) par deux victoires à Vincennes dans les Prix de Nîmes et de Bollène au mois de janvier. Ses prestations dans les courses montées rappelaient bien évidemment son glorieux géniteur qui était un spécialiste de la discipline comme l'atteste sa victoire dans l'incontournable Prix des Elites.

Dhikti Védaquais "ne démérite pas"

Après ses deux victoires, Dhikti Vedaquais était donc attendu et il n'a pas déçu. Pour la 3ème course de sa très jeune carrière, le fils de THORENS VEDAQUAIS accroche la seconde place du très relevé Prix de Cholet (Monté - 44 000 €) disputé le 2 février 2016 à Vincennes. Parti sur un rythme intense pour soutenir l'effort de l'animatrice, Dhikti Vedaquais a joué les premiers rôles de la course même s'il n'est pas parvenu à prendre le dessus sur Dokha Védaquaise (sa cousine par la 3ème mère Iluska) : "Derrière l'animatrice, Dokha Védaquaise, en plaine, il a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant, avant de revenir l'inquiéter en vain pour finir" décrypte le Paris Turf qui ajoute "qu'il ne démérite pas". Jean-Pierre Guay, éleveur-entraîneur au côté de Philippe Allaire des deux chevaux était bien sûr ravi d'un tel résultat. Concernant Dhikto Vedaquais, l'éleveur estime "qu'il a moins de métier (par rapport à Dokha Védaquaise qui en était à sa 6ème course) et il avait un peu toussé, manquant un travail avant cette course".

Des parts encore disponibles

A noter que quelques parts de l'étalon sont encore disponibles auprès de Gènes Diffusion. Pour tout renseignement : 03 27 99 29 16 / 02 33 36 90 90 ou en laissant un message via notre formulaire de contact en cliquant ici.

Voir la fiche de THORENS VEDAQUAIS

 

Réagir à cette actualité