Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > 2ème victoire de suite pour un fils de QUARO

2ème victoire de suite pour un fils de QUARO

Blackaro, un fils de QUARO, s’est imposé à Vincennes à l’issue d’une course remarquablement maîtrisée sur les derniers mètres.

QUARO “Il évolue en plein dans sa catégorie. Même ferré, il aura des ambitions justifiées” déclarait son driver, Matthieu Abrivard, début décembre à la sortie de quelques courses en demi-teinte au sulky de Blackaro.

Force est de constater que la suite lui a donné raison puisque un mois plus tard, le fils de QUARO s’est adjugé deux titres consécutivement à Vincennes dans le Prix de Château Thierry (Attelé - 38 000 €) le 20 décembre dernier et dans le Prix de Cordemais (Attelé - 46 000 €) le 5 janvier 2016.

Vainqueur de la même façon

L’histoire retiendra que ces deux victoires du fils de QUARO ont été obtenues à la suite d’un scénario sensiblement identique. Noyé dans la masse du peloton, Blackaro a profité de bons dégagements pour venir faire la différence dans la ligne droite. “Replacé sur une quatrième ligne en plaine, il a suivi Béluga du Pont en haut de la montée et il a dominé facilement la situation dans les cent derniers mètres” détaille le Paris Turf. “Facile vainqueur en dernier lieu sur le même tracé (2 700 mètres) alors qu’il était déferré des antérieurs pour la première fois, Blackaro confirme, ce mardi, sa forme. Il était de nouveau déferré des antérieurs. Mené au succès par Matthieu Abrivard, Blackaro n’a pas laissé la moindre chance à ses partenaires de le contrer” complète le quotidien.

Voilà donc deux victoires supplémentaires qui tombent dans l'escarcelle du fils de QUARO portant ainsi son palmarès à 6 titres.

Voir la fiche de QUARO

Réagir à cette actualité