Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Grand Prix du Nord des 5 Ans : chapeau l’Artiste !

Grand Prix du Nord des 5 Ans : chapeau l’Artiste !

Il s’en est fallu d’un rien mais ARTISTE DE JOUDES s’est imposé de belle manière sur l’hippodrome du Croisé Laroche à Marcq-en-Baroeul (59) remportant, ainsi, la 4ème victoire de sa carrière.

ARTISTE DE JOUDESPeu de temps après sa victoire dans le Prix SLTP à Rambouillet, ARTISTE DE JOUDES continue sur sa lancée avec un nouveau succès acquis de haute lutte.

Il a eu du nez...

ARTISTE DE JOUDES et Altesse du Mirel ont offert un beau spectacle en animant du début jusqu’à la fin le Grand Prix du Nord des 5 ans (Attelé - Course Nationale - 40 000 €). Les deux protagonistes ont été à la lutte jusqu’aux abords du poteau, n’étant départagés que de très peu. Par “un nez plus précisément” détaille le Paris Turf.

Cela étant, la prestation du fils de Prodigious reste intéressante. Auteur d’un bon départ, ARTISTE DE JOUDES est resté, ensuite, dans le sillage d’Altesse du Mirel avant de l’ajuster (de très peu donc…) au poteau : “Venu en tête dans le premier tournant, puis relayé peu après par Altesse du Mirel, il s'est décalé de son sillage dans la ligne droite et a réussi à l'ajuster après lutte” relate le quotidien.

Bien préparé, le fils de Prodigious a su garder un rythme soutenu inscrit dans un schéma tactique cohérent, lui offrant un bon parcours et une ouverture grâce à un décalage bien négocié en fin de course. “C'est un chic poney, actuellement en pleine possession de ses moyens. Les conditions étaient favorables. Il a su en profiter. Le contrat est donc rempli !” déclarait le driver Jérôme Ruault au Paris Turf.

Même si l’entourage du cheval restait évasif sur son programme à venir, cette prestation le place comme un bon candidat au Letrot Open des Regions - 5 Ans, prévu le 6 décembre sur la cendrée.

Voir la fiche d'ARTISTE DE JOUDES

Réagir à cette actualité