Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Grande semaine de Folie à Fontainebleau

Grande semaine de Folie à Fontainebleau

L’édition 2015 de la Grande Semaine de Fontainebleau (du 29 août au 6 septembre 2015) aura été d’un cru exceptionnel pour Gènes Diffusion avec, notamment, le titre de Champion de France pour BELUGA DE FOLIE mais également les très belles prestations de certains produits d’étalons du catalogue Chevaux de Sport 2015.

Beluga à la folie

BELUGA DE FOLIECela n’aura échappé à personne, BELUGA DE FOLIE a donc créé la sensation en s’adjugeant le titre de Champion de France des Cycles Classiques 4 ans mâles sous la selle de Guillaume Foutrier. Un succès qui, finalement, était prévisible pour le fils d’UGANO SITTE : “Il a été repéré cet hiver lors du testage par Nicolas Delmotte” précise Dominique BAGANAS, responsable de l’activité Chevaux de Sport à Gènes Diffusion. “A Fontainebleau, le cheval a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Il saute très bien, tout le monde le sait. Il a démontré tout au long de la saison beaucoup de sérieux en améliorant au fil des parcours sa technique de saut. Nul doute qu’il soit promis à un brillant avenir” reconnaît le spécialiste. Bien évidemment, BELUGA DE FOLIE s’est vu attribué la mention “Elite” à l’issue de l’épreuve.

Championnat de France des Entiers de 4 ans - Finale

Posted by Beluga De Folie SF on jeudi 3 septembre 2015

Voir la fiche de BELUGA DE FOLIE

Volnay dans le top 10

VOLNAY DU BOISDEVILLESignalons également la très belle performance de VOLNAY DU BOISDEVILLE qui se classe à la 9ème place du Championnat de France des 6 ans. Une belle performance pour ce fils de Winningmood Van Den Arenberg qui confirme qu’il est un des étalons avec lequel il faudra compter. “Classé dans les meilleurs à 4, 5, et 6 ans, Volnay est un étalon qui possède toutes les qualités pour passer le cap vers le haut niveau” prédit Dominique BAGANAS. Rappelons qu’il a été distingué de la mention “Elite” lors de ces mêmes championnats de France en 2013.

Voir la fiche de VOLNAY DU BOISDEVILLE

Des reproducteurs qui performent

Outre les belles performances de Beluga et de Volnay, signalons que d’autres étalons stationnés à Gènes Diffusion n’ont pas été en reste lors de ces championnats 2015. Trois produits d’OGANO SITTE se sont classés dans le top 20 des différents championnats, 2 fils de NERVOSO ont fait top 10 dans les 6 ans et un fils de QUIR ROYAL LINIERE s’est très bien comporté également pour finir 19ème dans les 4 ans. OGANO SITTE

Parmi les 3 produits d’OGANO SITTE, citons deux filles qui se sont très bien comportées dans les 5 ans : APS Van Brabant 6ème et Analtyse Sainte Hermelle 15ème. Le 3ème produit à s’être illustré est un fils qui n’est autre que Boom Boom Semilly qui se place 9ème dans les 4 ans. “Sa production est toujours aussi régulière. Il confirme avec des produits classés dans chaque génération. On peut dire qu'il fait partie des valeurs sûres !” constate Dominique BAGANAS.

Voir la fiche d’OGANO SITTE

NERVOSONERVOSO a vu, quant à lui, deux fils classés dans les 10 premiers des 6 ans avec Vidocq de Paline qui accroche le podium à la 3ème place et Vauban du Trio à la 7ème place. “Deux produits dans le top 10 du championnat des 6 ans ! Ils ont des moyens, du modèle et sont faciles d'utilisation. Une révélation lors de cette grande semaine !” s’enthousiasme le responsable du Haras de Douai (59).

Voir la fiche de NERVOSO

QUIR ROYAL LINIEREEnfin, il faut mentionner la bonne 19ème place de Boudzan de Beuvry, un fils de QUIR ROYAL LINIERE dans le championnat des 4 ans. Un classement à l’image de la production discrète de QUIR ROYAL “mais qui laisse chaque année quelques chevaux sortant de l’ordinaire. Il ramène du sang à sa production, qualité incontournable pour le sport actuel” analyse Dominique BAGANAS.

Voir la fiche de QUIR ROYAL LINIERE

Félicitations aux propriétaires et aux cavaliers pour ces belles performances tout au long de cette Grande Semaine !

Réagir à cette actualité