Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > En 2015 comme en 2014, Gènes Diffusion distribue l'étalon star Cornet Obolensky

En 2015 comme en 2014, Gènes Diffusion distribue l'étalon star Cornet Obolensky

Depuis 2014, la distribution de la semence de l'étalon star Cornet Obolensky est assurée par Gènes Diffusion.

Cornet ObolesnkyLa première saison aura été un véritable succès puisqu'elle a donné lieu à la vente de plus de 100 contrats, avec un taux de gestation de 70 %. Cette performance a été rendue possible grâce à la vigilance pratiquée sur les conditions de mise en place de la semence, par les équipes techniques et vétérinaires du haras de Douai notamment.

Pour la saison 2015, un réapprovisionnement important a donc été effectué, afin de disposer d'un stock de semence suffisant pour répondre aux nombreuses demandes des éleveurs.

Maintenant que le travail préalable a été réalisé par Gènes Diffusion pour rendre possible la commercialisation de l'étalon en France, et que la crédibilité de la fécondation de la semence a été rétablie grâce aux résultats obtenus par nos équipes, d'autres opérateurs sont tentés de proposer l'étalon à la reproduction (*).

Nous invitons les éleveurs qui seraient interpellés à bien vérifier que les offres qui leur sont proposées sont réelles et sérieuses, à vérifier également la disponibilité véritable des doses ainsi que la qualité de la semence et des conditions de pose proposées.

 

(*) : Gènes Diffusion n'a pas conclu d’accord exclusif pour la distribution de l'étalon Cornet Obolensky car l'entreprise n'a pas accepté les modalités de paiement du fournisseur ukrainien en l'espèce, au motif qu'elles n'étaient pas conformes avec la réglementation fiscale française.

 Voir la fiche de CORNET OBOLENSKY

Réagir à cette actualité