Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Un fils d’OPIUM gagne à Vincennes pour sa première participation

Un fils d’OPIUM gagne à Vincennes pour sa première participation

Bel Ami (OPIUM) venait pour la première fois à Vincennes et il en est reparti auréolé d’une belle victoire obtenue avec beaucoup de maîtrise.

OPIUMDès le départ du Prix de Meulan (attelé – 42 000 € - 28/12/2014), le fils OPIUM imposait un rythme intense en prenant les commandes de la course. Bel Ami a dû s’employer malgré tout pour résister à la concurrence laissant même les rênes de la course quelques instants avant de les reprendre pour ne plus les lâcher : « Bien parti, puis relayé aux tribunes, il est revenu en tête dans la montée, poussant à la faute Be Bop Haufor qui l'attaquait, et a résisté sûrement à Broardo » commente le Paris Turf. Même constat pour L’Equipe.fr : « Vite en tête, Bel Ami (8) est un instant couvert et reprend le meilleur dans la montée. Il contrôle ensuite les opérations jusqu'au bout, résistant bien à l'attaque de Broardo (14) dans les 150 derniers mètres ». A l’issue de la course, Thomas Levesque louait les qualités du fils d’OPIUM : « Il n'est pas précoce. Il s'impose sur sa classe. Il devrait faire un bon cheval de quinté à l'avenir » selon le driver.

Voir la fiche d'OPIUM

Lire l’article du Paris Turf sur les origines de Bel Ami

Revoir la course

Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook

Réagir à cette actualité

 

TROTTEURS 

Consultez toute la
gamme des étalons trotteurs

Contrat de Vente étalons trotteurs

Pendant la saison de monte, il vous est possible d'imprimer en ligne le contrat de vente de saillie des étalons
Gènes Diffusion.

Simple d'utilisation

Les contrats sont au format PDF. Imprimez-les en double exemplaire et retournez-les nous !

 

Voir la gamme d'étalons trotteurs Gènes Diffusion