Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Trotteurs : que de résultats !

Trotteurs : que de résultats !

Période faste pour les étalons stationnés à Gènes Diffusion (QWERTY, QUAI BOURBON, RIEUSSEC, OISEAU DE FEUX, OFFSHORE DREAM et JET FORTUNA) avec plusieurs résultats convaincants obtenus durant les courses de fin d’octobre.

Prix Gisella (Gr. 3 - Attelé – 68 000 €) – 24/10/2014 - Vincennes

QWERTYSe disputant sur les 2 850 mètres de la petite piste de Vincennes, le Prix Gisella opposait 10 poulains de 3 ans. Et les deux premières places sont revenues à deux fils de QWERTY et de QUAI BOURBON. Bajazet, fils de QWERTY remporte la course après avoir bataillé dans la ligne droite : « Venu en tête devant les tribunes, il a été pris de vitesse par la franche accélération de Boléro des Vignes en face, puis il est revenu dominer son rival au sprint, avec assurance. » commente le Paris Turf. Bajazet remporte ainsi le premier groupe de sa carrière.

Voir la fiche de QWERTY

Bolero de Vignes « auteur d’un violent effort » (Paris Turf)

QUAI BOURBONCertes, Bolero des Vignes, fils de QUAI BOURBON termine 2ème mais son ultime attaque pour la victoire a impressionné : « Progressivement relégué à l'arrière-garde, il a "transpercé" le peloton en face, prenant de vitesse l'animateur, Bajazet, puis il s'est remarquablement comporté jusqu'au bout. » analyse le Turf ajoutant au passage que Bolero de Vigne « n’a pas démérité ».

Voir la fiche de QUAI BOURBON

Vidéo de la course

Prix des Clématites (Attelé – 34 000 €) – 29/10/2014 – Vincennes

Quelques jours plus tard, ce ne sont pas deux mais les trois premières places que les fils de RIEUSSEC, OISEAU DE FEUX et OFFSHORE DREAM sont venus s’adjuger dans le Prix des Clématites, une épreuve réservée aux jeunes poulains de 2 ans.

RIEUSSECChristo, le fils de RIEUSSEC, en a profité pour ouvrir son palmarès en remportant la course : « Vite en tête, il a été débordé par Cristal River en face, puis il a repris le meilleur au début de la ligne droite pour s'imposer dans un bon style. » Son driver, Michel Lenoir ne tarissait pas d’éloges sur son poulain à l’issue de la course : « C'est un poulain que j'estime. S'il ne lui arrive rien, il devrait faire une belle carrière. Je pense qu'il a le potentiel pour titiller les meilleurs de sa génération. Il a de la vitesse, il est brave et bon, tout simplement ! Un succès qui ne restera pas sans lendemain » déclarait-il au Paris Turf.

Voir la fiche de RIEUSSEC

OISEAU DE FEUX2ème de la course, Clarck Sotho fils de OISEAU DE FEUX a été l’auteur d’une belle prestation affichant un niveau élevé et constant tout au long de la course : « Vite en bonne position, à la corde, il a progressé dans le dernier tournant, en dehors, et il a bien prolongé son effort jusqu'au bout, tout en se heurtant à la ténacité de Christo. »

Voir la fiche de OISEAU DE FEUX

OFFSHORE DREAMEnfin, Cash de l’Alba, fils d’OFFSHORE DREAM accroche, quant à lui, une très honorable 3ème place même s’il n’a pu raisonnablement envisager la victoire : « Vite dans le sillage de l'animateur, Christo, il s'est facilement emparé de la troisième place à la fin, mais à distance des deux premiers. »

Voir la fiche d’OFFSHORE DREAM

Vidéo de la course

Réagir à cette actualité

 

TROTTEURS 

Consultez toute la
gamme des étalons trotteurs

Contrat de Vente étalons trotteurs

Pendant la saison de monte, il vous est possible d'imprimer en ligne le contrat de vente de saillie des étalons
Gènes Diffusion.

Simple d'utilisation

Les contrats sont au format PDF. Imprimez-les en double exemplaire et retournez-les nous !

 

Voir la gamme d'étalons trotteurs Gènes Diffusion