Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Swedishman met tout le monde d’accord

Swedishman met tout le monde d’accord

N’étant pas forcément annoncé comme l’un des favoris dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, Swedishman a montré toutes ses qualités d’engagement pour se frayer un chemin vers la victoire.

GOGOCertes, le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Groupe III - International - Attelé - 100.000 €) de La Capelle (02) n’avait pas forcément fait le plein des concurrents avec seulement 8 chevaux au départ. Mais cela n’enlève en rien la performance du fils de GOGO qui est parvenu à remporter l’épreuve au terme d’une course disputée, où le sens tactique de Jos Verbeeck, son driver, a fait merveille. « Relayé par Roi du Lupin dès le premier tournant, Swedishman a trouvé une ouverture providentielle, côté corde, à mi-ligne droite pour venir ajuster son rival, s'imposant de peu mais sûrement. » comme le décrit le Paris-Turf. Selon Tiercé Magazine « un duel entre Roi du Lupin et Roxane Griff s'annonçait (…) mais c'était sans compter sur le superbe finish de Swedishman ».

Revoir la course

Jos Verbeeck ne disait d’ailleurs pas autre chose à l’issue de la course : « J'ai couru pour être troisième. Prendre le second accessit aurait déjà constitué une belle performance. Cela dit, j'ai eu un parcours en or, et il a encore montré sa qualité. C'est un cheval dur, ce qui constitue un avantage considérable à La Capelle. J'ai eu le bon sillage, à savoir celui de Roi du Lupin, et il l'a fait très facilement, puisque je n'ai même pas eu à lui déboucher les oreilles ».

Jos Verbeeck au micro d’Equidia

Swedishman totalise désormais 756 330 € de gain.

 Voir la fiche de GOGO.

Réagir à cette actualité

 

TROTTEURS 

Consultez toute la
gamme des étalons trotteurs

Contrat de Vente étalons trotteurs

Pendant la saison de monte, il vous est possible d'imprimer en ligne le contrat de vente de saillie des étalons
Gènes Diffusion.

Simple d'utilisation

Les contrats sont au format PDF. Imprimez-les en double exemplaire et retournez-les nous !

 

Voir la gamme d'étalons trotteurs Gènes Diffusion