Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Nouvelle victoire pour TORNADO BELLO

Nouvelle victoire pour TORNADO BELLO

TORNADO BELLO continue sa belle série en s’imposant à Vincennes malgré un début de parcours difficile le vendredi 17 mai 2013. A noter également une victoire, le même jour, d’une fille d’OTELLO PIERJI, toujours à Vincennes.

Certains s’interrogeaient sur la prestation qu’allait fournir TORNADO BELLO dans le Prix Jacques de Saint Sauveur (Attelé – 70 000 €). Certes, le fils de Jag de Bellouet avait suscité beaucoup d’enthousiasme il y a un an avant de rencontrer quelques difficultés cet hiver. TORNADO BELLO restait néanmoins le favoris au départ de la course : « Après avoir flirté avec l’élite l’été dernier, TORNADO BELLO a connu des TORNADO BELLOfortunes diverses et revient en forme. Il devrait très bien faire » prévenait, avant la course, Lionel STIEVEN dans Le Parisien.

Un départ encore hésitant

Le fils de Jag de Bellouet a apporté une nouvelle preuve qu’il ne s’avouait jamais vaincu. Après sa victoire sur l’hippodrome de Caen suite à un départ jugé « discutable » en mars 2013, le scénario semble s’être répété. « Après avoir donné des frayeurs à ses preneurs dans le premier tournant, Tornado Bello est ensuite resté sage d'un bout à l'autre pour renouer avec le succès » analyse le Paris Turf. Le quotidien précise davantage les circonstances de la course : « Retardé par une faute dans le premier tournant, Tornado Bello a ensuite profité du sillage d'Uno la Chesnaie pour se rapprocher. Venu au côté de l'animateur, Beau Mec, dans le haut de la montée, le partenaire de Thomas Levesque a pris la mesure de son rival peu après l'entrée de la ligne droite et a filé au poteau pour vaincre dans la réduction kilométrique de 1'12''4 (2.700 m - GP) ». A noter que la course s’est déroulée sur le parcours du Prix d’Amérique.

Pour L’Equipe.fr, TORNADO BELLO s’est montré « le plus fort à la lutte » après avoir mis « la pression sur les premiers dans le tournant final ».

 Voir la fiche de TORNADO BELLO.

Urgèle, la prime au courage

OTELLO PIERJIPeu de temps avant TORNADO BELLO, c’était au tour d’Urgèle, une fille d’OTELLO PIERJI, de s’illustrer sur la piste de Vincennes dans le Prix Dejanira (Attelé – 55 000 €). Après s’être maintenue au sein du peloton, Urgèle a progressé assez vite quand la fin de course se profilait : « Patiemment drivée, elle a quitté l'arrière-garde en haut de la montée, suivant Ultima Queen, puis l'a ajustée, au courage » selon le Paris Turf. L’Equipe.fr fait une analyse similaire de la fin de course au moment où la fille d’OTELLO PIERJI s’est mis à progresser « à la sortie du tournant final et termine vite pour venir ajuster sur le poteau Ultima Queen »

 Voir la fiche d’OTELLO PIERJI.

Réagir à cette actualité

 

TROTTEURS 

Consultez toute la
gamme des étalons trotteurs

Contrat de Vente étalons trotteurs

Pendant la saison de monte, il vous est possible d'imprimer en ligne le contrat de vente de saillie des étalons
Gènes Diffusion.

Simple d'utilisation

Les contrats sont au format PDF. Imprimez-les en double exemplaire et retournez-les nous !

 

Voir la gamme d'étalons trotteurs Gènes Diffusion