Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Des filles d’Insert Gédé aux premières places

Des filles d’Insert Gédé aux premières places

Deux filles du célèbre trotteur INSERT GEDE se sont distinguées à Vincennes. Après Victoria du Jouan lundi 26 novembre 2012, c'est Victory du Bourg qui s'impose le lendemain.

Prix de Gémozac (Attelé - Femelles - 33.000 €)

INSERT GEDESi le départ de Victoria du Bourg fut de qualité, la fille d’INSERT GEDE ne s’est pas vraiment montrée influente au côté des animatrices de la course. C’est à mi-ligne droite qu’elle a décidé de « déborder Vénus Haufor et a filé au poteau » commente le Paris Turf.

Prix Ottilia (Monté - Femelles - 33.000 €)

Le lendemain, c’était au tour de Victory du Bourg de s’illustrer sur la piste de Vincennes en remportant sa 4ème course sur 5 disputée. « Partie à sa main, puis rapprochée progressivement depuis le tournant de la cuvette, elle a haussé le ton et s'est imposée sans coup férir » décrit le quotidien.

La maturité des 3 ans

Les résultats décrits ci-dessous sont à mettre au crédit de produits issus d’un cheval dit « tardif ». Les filles du vainqueur du Prix de Paris 2003 sont des « 3 ans » qui, à l’image de leur père, obtiennent des résultats intéressants autour de 3-4 ans. « Les produits d’INSERT GEDE sont des chevaux qui viennent à l’âge » analyse Yoann MORNET, responsable du Haras de Vaiges, où est stationné l’étalon. « Ils viennent à maturité vers 3, 4 ans, lui-même étant assez tardif. Cela dit, INSERT GEDE produit depuis ses débuts au haras des classiques ou semi-classiques », prévient le technicien.

 Voir la fiche d'INSERT GEDE.

Réagir à cette actualité