Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Fontainebleau 2009 : une grande semaine

Fontainebleau 2009 : une grande semaine

Plusieurs étalons à la monte chez Gènes Diffusion s’attaquaient aux différents championnats de France organisés à Fontainebleau du 29 août au 06 septembre 2009. Le bilan est très positif avec deux titres nationaux tombés dans l’escarcelle de QUOOL DU BOIS MARGOT et de DALTON VH LINDEHOF. Ces deux titres renforcent la légitimité de l’écurie DELMOTTE dans le travail des jeunes chevaux.

DALTON au sommet

DALTON VH LINDEHOH impressionnant lors des ses différents parcoursNouveau titre pour Nicolas DELMOTTE qui s'affiche comme l'un des meilleurs cavaliers françaisMonté par Nicolas DELMOTTE, DALTON VH LINDEHOF (Bon Ami x Darco), en cours d’agrément, remporte l’épreuve en réalisant un parcours remarquable. Stationné au haras de Douai, cet étalon s’est montré très puissant pour décrocher le titre de Champion des 6 ans Elite. Notons qu’il finit également 3ème du Grand Critérium des 6 ans.

Le doublé de QUOOL DU BOIS MARGOT

QUOOL DU BOIS MARGOT était monté par Stéphane DELAVEAUQUOOL DU BOIS MARGOT remporte un deuxième titre de Champion de FranceRégulier tout au long de la saison, QUOOL DU BOIS MARGOT a confirmé lors de ses parcours à Fontainebleau qu’il faisait bien partie des meilleurs. Champion de France à 3 ans, il double la mise en s’offrant le titre des 5 ans Elite.

Durant les trois parcours, les spécialistes ont pu apprécier la facilité avec laquelle l’étalon s’est joué des difficultés majeures. En effet, l’étalon n’a pas fait le « show » mais ses qualités naturelles ont fait la différence. On notera qu’il fut gratifié d’une note de 18/20 au modèle, une des meilleures notes sur l’ensemble des 5 ans réunis pour l’édition 2009.

POPOF DU LUC a encore atteint un très bon niveau lors de ces Championnats de FrancePOPOF DU LUC respectueux

Vice-champion des 4 ans en 2007, POPOF DU LUC a lui aussi prouvé qu’il pouvait rivaliser avec la « crème » des 6 ans puisqu’on le retrouve à la 7ème place du championnat 2009. Le fils d’Elan de la Cour a montré beaucoup de moyens et de respect, le classant dans la catégorie des Excellents. POPOF DU LUC est à l’image de sa souche maternelle qui a toujours produit de très bons chevaux.

QUIR ROYAL LINIERE a tenu ses promesses lors de cette Grande Semaine de FontainebleauQUIR ROYAL LINIERE (Royal Feu x Veloce de Favi)

Monté par son naisseur-propriétaire Pascal LECOMTE, QUIR ROYAL termine le championnat à la 12ème place en finissant Excellent. Issu d’un croisement intéressant alimenté par du sang anglo-arabe, l’étalon a démontré beaucoup d’aisance lors de la semaine bellifontaine. Son modèle exceptionnel lui a permis d’obtenir la note de 18/20. Les éleveurs qui lui ont fait confiance cette saison ne s’y sont pas trompés.

Malgré un bon niveau, QUITO DU VILPION manque de peu les premiers rôles du ChampionnatQUITO DU VILPION

Démarrant les deux qualificatives par deux magnifiques parcours sans faute, le fils de Diamant de Semilly termine à la 18ème place Excellent, manquant de peu le trio de tête.

PRODIGE DES ETISSES

PRODIGE DES ETISSES, malgré ses qualités, revient de ces Championnats avec un goût d'inachevéAuteur d’une saison régulière, le fils de Robin I Z n’a malheureusement pas pu confirmer ses bonnes dispositions dans l’épreuve finale. Toutefois, PRODIGE DES ETISSES affichait d’excellentes qualités tout comme ses frères et sœurs issus du célèbre élevage d’Alexis PIGNOLET. Il termine 23ème de sa génération.

 

 

 


Le stand Gènes Diffusion a été régulièrement fréquenté durant la Grande Semaine