Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Fortunes diverses à Vincennes

Fortunes diverses à Vincennes

En ce dimanche 25 janvier 2009, les étalons stationnés dans les haras Gènes Diffusion ont connu des fortunes diverses à Vincennes. Avec le combat épique d’OFFSHORE DREAM au Prix d’Amérique et l’excellente prestation d’OYONNAX au Prix Jacques Andrieu, le spectacle et l’émotion étaient au rendez-vous.

Le piège du peloton

OFFSHORE DREAM n'a malheureusement pu s'extirper du peloton à tempsIl avait rendez-vous avec l’histoire. Il pouvait décrocher un 3ème titre au Prix d’Amérique (Gr I - attelé – 1 000 000 €) mais le sort en a décidé autrement. Embarqué dans une situation difficile au sein du peloton, OFFSHORE DREAM n’a jamais pu se libérer complètement pour espérer une quelconque ouverture vers les premiers rôles de la course. Sa redoutable accélération en fin de parcours lui a quand même permis de remonter des bas fond du peloton jusqu’à une très honorable 6ème place. Dommage… Félicitation à Meaulnes du Corta pour sa victoire tout en maîtrise.

OYONNAX enchaîne

OYONNAX termine à une belle 2ème place au Prix Jacques AndrieuUn temps pressenti pour être au départ du Prix d’Amérique, OYONNAX s’est finalement concentré sur le Prix Jacques Andrieu (monté – 100 000 €) où il s’est très bien comporté. Leader pendant l’ensemble de la course, OYONNAX n’a malheureusement pu endiguer la remontée d’Or de Jade qui s’est finalement imposé dans la dernière ligne droite après une belle bagarre. Cette petite « mésaventure » ne doit pas éclipser la très grande forme actuelle d’OYONNAX qui devient, au fil des courses, l’un des étalons majeurs de sa génération.

 

 

Réagir à cette actualité