Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Ouverture du Haras du Cotentin

Ouverture du Haras du Cotentin

Nouveauté pour la prochaine saison de monte : Gènes Diffusion ouvrira son 4ème centre de reproduction à Creteville, dans la Manche (50).

Le Haras du Cotentin bénéficiera d'un laboratoire à l'image de ceux des autres centres Gènes Diffusion. Ici, celui du Haras du Pays d'Auge.En partenariat avec l’écurie Pierre LEVESQUE, Gènes Diffusion ouvrira, pour la saison de reproduction 2009, son 4ème haras, essentiellement orienté trotteur. Seuls les étalons en compétition menant une carrière de monte et entrainés par l’écurie Pierre LEVESQUE seront admis dans la structure tels qu’ OFFSHORE DREAM, OPIUM, …

Le Haras du Cotentin – c’est son nom – sera uniquement opérationnel en période de reproduction et apportera un service similaire aux autres haras Gènes Diffusion (Haras du Pays d’Auge, Haras de Vaiges et Haras de Douai). Une salle de collecte, un laboratoire et une salle d’insémination y seront notamment installés.

Fort de son expérience multi-espèces, Gènes Diffusion continue donc son développement dans le monde équin en apportant tout son savoir-faire en matière de reproduction animale.

 

 

Réagir à cette actualité