Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Une victoire en double

Une victoire en double

READY CASH et RANCHO GEDE ont respectivement terminé à la 1ère et 2ème place du Critérium des Jeunes (Gr. 1) lors d’une course sélective qui illustrait bien la domination de ces deux sujets sur leurs contemporains.

READY CASH souverain

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

READY CASH et RANCHO GEDE au finish

Jamais perturbé, READY CASH a signé une victoire pleine d’assurance et de maturité. Après un départ bien négocié, READY CASH semblait suivre une vitesse de croisière qui allait l’amener aux commandes de la course devant les tribunes. Bien qu’une bagarre assez féroce s’engageait autour de lui, le fils d’INDY DE VIVE résista intelligemment aux attaques successives de ses concurrents pour remporter son 7ème succès en 8 participations. A l’entame de la dernière ligne droite, l’issue de la course ne faisait plus de doute : « READY CASH s’est ensuite montré souverain dans la dernière ligne droite » écrit Florent Béasse dans le Paris Turf. Le champion de Philippe ALLAIRE s’impose dans la réduction kilométrique de 1’15"1 égalant ainsi le record de l’épreuve.

RANCHO GEDE au sprint

La victoire de READY CASH ne doit pas occulter la très bonne prestation de RANCHO GEDE qui termine 2ème de l’épreuve. Ce fils d’INSERT GEDE a tenu son rang pour figurer dans le peloton de tête durant toute la course avant de s’engouffrer dans une ouverture qui lui offrait la deuxième place à l’arrivée. « RANCHO GEDE a bien sprinté dans la phase finale » souligne le Paris Turf.

INDY DE VIVE, le père de READY CASH est disponible à la monte au Haras du Pays d’Auge. INSERT GEDE, le père de RANCHO GEDE, est, lui, disponible au Haras de Vaiges.

Réagir à cette actualité