Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > OFFSHORE DREAM double la mise

OFFSHORE DREAM double la mise

C’est le signe des plus grands ! Très attendu au départ du 87ème Prix d’Amérique, OFFSHORE DREAM a réussi à conserver sa couronne au terme d’une course qui s’est avérée plus difficile que l’an dernier. Le crack, drivé par Pierre Levesque, signe, à Vincennes, un doublé historique et il n’a que 6 ans…

« Le cheval parfait »

  Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  OFFSHORE DREAM remportant son deuxième Prix d'Amérique

Grand favori de l'épreuve, OFFSHORE DREAM remporte un 2ème trophée au Prix d'Amérique

Un départ sur 5 reprises, une vitesse moyenne très rapide – on pensait battre le record de la réduction kilométrique détenu par OFFSHORE DREAM depuis l’an dernier - un engagement physique total, provoquant la disqualification de 5 participants, bref, la course ne fut pas de tout repos… Et pourtant, malgré toutes ces péripéties, OFFSHORE DREAM a encore montré à ses rivaux qu’il était de la trempe des plus grands : « La course a été mouvementée mais mon cheval se sort de toutes les situations » avoue Pierre Levesque au micro d’Equidia. « C’est le cheval parfait » rajoute t-il.


Toujours placé en deuxième ou troisième niveau, OFFSHORE DREAM semblait se préparer au sprint final, tout en évitant les pièges et le tassement provoqué en 2ème partie de peloton. A l’attaque de l’ultime ligne droite, Pierre Levesque a soudainement propulsé son champion aux avant-postes de la course, laissant ses adversaires sur place, traversant la ligne d’arrivée en 1.12"1. « Compte tenu du parcours (…), sa réduction kilométrique (…) est largement aussi méritoire que son record (1'12") réalisé l'an passé. » estime François Hallopé dans le Paris Turf.

Sur les traces des plus grands

Avec un deuxième titre au Prix d’Amérique, l’étalon, stationné au haras du Pays d’Auge, est sur le chemin des plus grandes légendes du trot. Le record d’Ourasi (4 Prix d’Amérique) est à sa portée, surtout qu’il n’a que 6 ans. Il lui reste donc 4 possibilités supplémentaires pour inscrire à nouveau son nom au palmarès de cette épreuve mythique. Un exploit à la portée de cet immense champion…

Réagir à cette actualité

 

VIDEOS 


Revoir les victoires d'OFFSHORE DREAM au Prix d'Amérique en vidéo

 

Prix d'Amérique 2008
Prix d'Amérique 2007