Vous êtes iciIgnorer les liens de navigationAccueil > Actualités > Le haras de Douai renforce son équipe

Le haras de Douai renforce son équipe

A compter du 4 février, les habitués du haras de Douai auront le plaisir de constater l’arrivée de Dominique Baganas. Accueillir les éleveurs pour mieux les servir et les guider sera sa principale mission.

  Dominique Baganas

Dominique Baganas sera le contact référent des éleveurs

Loin d’être un inconnu dans le monde du Selle Français, Dominique Baganas a un passé important en tant que cavalier professionnel. Il a notamment débuté les étalons Calin d'Espoir, Ivoire du Rouet, Ector du Banney, I-Vas-Tu du Rouet, Palisco, Maloubet du Rouet, etc...


Outre sa connaissance du milieu, il dispose également d’une grande expérience en alimentation équine (il a travaillé plus de 6 ans chez Sanders).

A la rencontre des éleveurs

Désormais, en plus des prestations liées à la reproduction, les éleveurs bénéficieront d’un suivi adapté avant et après l’insémination. « C’est très important de personnaliser les relations avec les éleveurs » précise Dominique Baganas. Et pas seulement pendant la période de monte classique. « En plus de l’accueil des éleveurs pendant la saison de monte au haras, la saison dite « morte » sera également très importante pour moi. Je compte me rendre directement chez eux pour leur présenter, par exemple, nos prochains étalons disponibles à la monte, suivre les résultats des accouplements réalisés, écouter leurs attentes ou leur prodiguer les conseils essentiels pour préparer les nouvelles saisons efficacement. Bref, rencontrer l’éleveur pour le conseiller, l’écouter et le suivre ».

Dominique Baganas sera également présent lors des différents salons équins afin de représenter Gènes Diffusion. Prochainement, dans le cadre du Tour de France des Etalons de sport 2008, il vous sera possible de le rencontrer au Show des Etalons le 23 et 24 février 2008 à Saint-Lô (50) et le 9 mars 2008 à Ronchin (59).

Une équipe soudée

Dominique Baganas rejoint donc l’équipe en place au haras de Douai. Une équipe qu’il connait bien : « Je connais depuis longtemps les Drs Stéphane Cammaert et Barbara Theizen. Nous allons former une excellente triangulaire » se réjouit-il.

Cette complémentarité entre les membres de l’équipe du haras de Douai est une excellente nouvelle pour les éleveurs. Ils seront, évidemment, les premiers à bénéficier des avantages de cette nouvelle équipe.